Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Fox in the snow curiosités***
Publicité
Archives
***Fox in the snow curiosités***
Derniers commentaires
***Fox in the snow curiosités***
3 août 2009

Tendance Brit pop

Cet automne, contre toute attente la tendance Brit Pop fait son come back!

Tout ça me montre à quel point j'ai vieilli, que ça y est, les années 90 ça ne date pas d'hier, les fringues que je portais autrefois sont désormais classées dans la catégorie des vintages. Tout ça me rappelle mes années collège où je portais des Gazelle ou des Converse, un duffle coat, des jeans flare Levis et des t-shirts trop courts. J'étais une fan absolue des groupes Oasis,Blur (aaaah Damon!!!), Pulp (aaaaah Jarvis!!!), Radiohead (non là c'était pas Thom Yorke mais Ed O'Brien!!), Stones roses, The verve, et du groupe Supergrass. J'avais un poster sur lequel Liam Gallagher tirait un gueule de tête à claque et j'étais amoureuse d'une extraordianaire coupe au bol version beatles qui trainait dans les couloir de mon collège et qui arborait un t-shirt de Damon Albarn. Tout ça pour dire que 10 années ont passées et que cette vague musicale fait son grand retour en 2009 ainsi que tout le folkolre qui va avec.

Ce courant musical a marqué ma vie, c'est la musique emblématique des années 90 côté rock biensûr, parce que loin de moi l'idée de froisser nos amis fan de grunge, de techno, de house ou encore de rap.

Née évidemment en Grande-Bretagne, cette musique était influencée par les années 60-70 avec les Beatles (surtout pour le style capillaire et vestimentaire), les Small Faces, les Jam, ou en encore Led Zeppelin et Pink Floyd. Il y avait aussi quelques références au Glam rock de Bowie.

En 2009/2010, n'hésitez pas à ressortir vos vieux polo Fred Perry, parce qu'en plus la marque fête ces 100 ans et qu'en plus, c'est la Marque emblématique de la Brit Pop. N'hésitez pas à garder vos Converse et vos Levis, si vous avez sous la main la coupe 1970's c'est encore mieux! A vos t-shirts rayés également! Sans oublier le duffle coat navy ou la grosse parka kaki! Pour ceux ou celles qui veulent pousser le bouchon un peu plus loin, adoptez la coupe à la Paul Mc Cartney!

Vestaire Brit pop:

Sans_titre_2_copie

Jean 70's Bell Bottom réedition Orange Tab Altamont

Sans_tit

Levi's vintage 1970's tee

fred_perry_100_year_anniversary_polo_shirts

Fred Perry

fred_perry_sneakers_1

Baskets Fred Perry

l_fbae9021d945ec1f07d5fb25fe1fb399

Duffle coat, polo boutonné jusqu'en haut (détail important), t-shirt rayé, écharpe et converse, pull informe, tout y est!

oasis

La grosse Parka de Liam Gallagher

stone_roses2

Les grosses parka des Stone roses

patagonia_cordillera_parka_kaki

Parka Patagonia cordilla

Duffle_coat

Alex Kapranos des Franz Ferdinand, digne héritier de Brit Pop porte dignement le duffle coat.

adidas_gazelle

L'incontournable Gazelle d'Adidas

037618_0085_Stone_Rose

Extraits:

Oasis Wonderwall (punaise, c'était la belle époque, je suis à deux doigts de resombrer dans le fanatisme)

The Stone roses-Love spreads

The Verve-Lucky Man (oui les filles, je trouve toujours autant que Richard est magnifique)

Pulp-Babies


Supergrass - Richard III

Blur-Country House

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La mode... Un éternel recommencement !!!
Publicité