Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Fox in the snow curiosités***
Publicité
Archives
***Fox in the snow curiosités***
Derniers commentaires
***Fox in the snow curiosités***
26 février 2009

L'international

Ces temps-ci, je suis tout le temps fourrée à L'International, salle qui a ouvert ses portes le 5 septembre 2008 au 5/7 rue Moret dans le 11ème arrondissement. C'est vraiment mon lieu coup de coeur du moment. La salle propose du mercredi au samedi deux concerts gratuits chaque soir, et ça c'est vraiment génial!!Sachant que depuis que c'est payant j'avais un peu déserté la Flèche d'or, et là, miracle, j'ai retrouvé un lieu où je peux passer un excellent moment sans payer, en écoutant de la bonne musique dans un cadre agréable comme je les aime.

l_4434c085f73e481ab3d2ce4d72f7c05a

L'International est en fait le nouveau lieu branché de Paris. La salle fait venir de jeunes groupes talentueux.

Le style est cependant le plus souvent rock ou folk. On peut découvrir de nouveaux groupes de toutes les nationalités. Parmi les artistes qui se sont déjà produit dans cette salle, on trouve: Mareva Galanter (oui, bon ça j'aurais bien aimé voir ce que ça vaut qu'en même), Saycet, Nada Roots, Kira Kira (Islande)...

h

l_b16fdf9ad5094ac59a9d119e1879e2e5

De plus, la salle se trouve dans un des quartiers que je préfère le plus à Paris: le quartier d'Oberkampf, avec la rue Oberkampf, la rue St Maur, la rue Jean-Pierre Timbaud...Ce quartier regorge de bars à bière super sympa. J'aime l'atmosphère populaire du quartier, ce joyeux bordel dans les rues dès la nuit tombée, les badauds pas prise de tête. En gros, je me sens comme un poisson dans l'eau, d'ailleurs, c'est dans ce quartier où je vais tout le temps.

l_ee8f23cbbdccc535106ba91c9e2713e5

l_b0626954cc6e30a146319190fe3fdcb1

Pour se rendre à l'International, il faut sortir métro Ménilmontant. La salle se repère à 10 bornes! Sur le trottoir, ça déborde de gens qui fument biensûr! Un grand vigile poli et agréable (ça change de la Flèche d'or, moi je vous le dis) vous laisse entrer. A l’intérieur, on trouve une faune comme j'aime. Des gens décalés avec des dégaines sympatoches. Mais c'est au sous-sol que je me rue! En effet, en bas, c'est là où il y a les concerts! Le lieu est génial! Il y a la scène avec une déco sobre mais décalée: des tables d'écolier, des tables 70’s, des murs en pierre...puis le bar, juste à côté de la scène, oui, c'est très pratique, comme ça pas besoin de prendre la peine de monter les marches pour se ravitailler en bière. Puis les prix sont très raisonnables moi je vous le dis!

Le seul point noir est à mes yeux les toilettes...premièrement, c'est sacremment glissant, prévoyez vos chaussures de rando, d'ailleurs, je me demande bien sur quoi on patine...deuxièment, pendant que les filles font la queue, juste à côté, on a droit aux gars qui font leur besogne dans les pissotières. Mais j'aime bien les stickers partout, ça fait un joli foutoir. Puis pour finir, prévoyez des kleenex en guise de pq, parce qu'en début de soirée, ça va! tout est nickel! Il y a savon, pq à foison! Mais après 23h c'est le chaos: pq collé au mur, au sol, terrain glissant au risque de déraper et de se casser le nez sur une pissotière. Mais l'ambiance est cool, tout le monde se parle...alors ça va.

Puis ce qui est génial, c'est qu'après les concerts à l'International, on peut finir la soirée dans des bars super sympas avec tous ses amis:) Voilà quelques lieux (si vous connaissez des bars sympas dans le quartier, n'hésitez pas envoyez!!):

La Féline, 6, Rue Victor Letalle
75020

Le Garage, 127 rue St Maur 75011

La Mercerie, 98 rue Oberkampf 75011

L'Autobus (chez mon ami Pierrot), 1, rue Oberkampf 75011

L'Alimentation Générale, 64, Rue Jean Pierre Timbaud
75011 Paris

Le Kitsch, 10, Rue Oberkampf. , 75011

L'Ogre à plumes, 49, Rue Jean Pierre Timbaud
75011 Paris

Panic Room, 101, rue Amelot 75011

Popin, 105, rue Amelot 75011 Paris

Planète mars, 21, rue Keller 75011 Paris

a

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello,<br /> <br /> ça ressemble à un endroit où j'aimerais aller :)<br /> <br /> Si tu as l'occasion va voir Michael Wookey le 11 mars à 20h pour moi. J'avais beaucoup aimé quand il était venu à Toulouse.<br /> <br /> bises
Publicité