Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Fox in the snow curiosités***
Publicité
Archives
***Fox in the snow curiosités***
Derniers commentaires
***Fox in the snow curiosités***
5 mars 2009

Trail of Dead The century of self

Enfin! Il est sorti!

Le nouvel album de Trail of dead biensûr. Ce groupe compte parmi mes groupes favoris!

Le sixième album s'appelle The Century of self. Album très attendu par les fans.

0693723281100

Je met donc le graal (l'album:)) dans ma chaîne hi-fi. Les albums de Trail of dead commence toujours par des intros enivrantes et spectaculaires qui ont le pouvoir de vous donner des frissons. Puis, la voix de Conrad Kelly que je trouve pour ma part fabuleuse. La première écoute a été un délice. L'album reste dans la même veine que So Divided (2006), pas vraiment d'évolution radicale. Toujours ce son dur et à la fois mélodique. Toujours cette voix hallucinante mise en valeur par des choeurs. Cet album est un petit bijou, à la fois chaotique, oui la musique de Trail of dead part dans tous les sens mais elle est maîtrisée à la perfection par ces arrangements et ces mélodies que l'ont peut retrouver dans les précédents albums que sont Worlds Apart (2005) ou même Sources Tags & Codes (2002). Conrad Keely s'est entouré de nouveaux membres: Aaron Ford, Clay Morris et Jay Phillips.

and_you_will_know_us

and_you_will_know_us_by_the_trail_of_dead

L'album débute avec des pianos sur “Giant Causeway”, ce titre est digne d’une ouverture d’opéra. Le piano est doux jusqu'à ce  que des pharaoniques batteries viennent rompre la mélodie. Ce morceau est tout bonnement splendide! “Far Pavillons” et “Isis Unveiled” sont aussi extraordinaires! ça explose, ça bouillonne, ça vous prend les tripes, les envolées sont magiques!   “Isis Unveiled” m'a coupé le souffle. Cette chanson est indescriptible tellement elle est magnifique! Les guitares, la voix...ouaah! On retrouve la facette dynamique et hargneuse de Trail of dead sur le titre “Halcyon Days. J'adore l'introduction hypnotique sur “Bells of Creation” . La musique de Trail of dead est intense et vous transporte.

Sur “Picture Of An Only Child”, on revient à des sons plus mélodiques et tempérés. On a l'impression de vivre une épopée, une sorte d'hymne et de marches triomphales.

Cet album est un triomphe et j'ai hâte de l'écouter en live au concert qui aura lieu le 7 avril (je pense que je vous en parlerait:)

Pour le plaisir, quelques vidéos:)

Constance!!Regarde il y a le petit lunette dans la vidéo!


Trail of Dead - Another Morning Stoner

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité