Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Fox in the snow curiosités***
Publicité
Archives
***Fox in the snow curiosités***
Derniers commentaires
***Fox in the snow curiosités***
19 janvier 2009

Animal collective au bataclan

Vendredi 16 janvier: concert des Animal collective.

Je quitte le boulot, ça y est! Je me rends directement au Bataclan. Ce soir, un concert que j'attends depuis un bail a lieu dans cette salle. La file d'attente est bien rondelette. J'attends également que les gorilles daignent nous faire entrer dans la salle. J'ai très froid et j'ai surtout envie que le concert commence!

Je rentres enfin dans la salle et je me rue sur le devant de la scène. Punaise, j'y crois pas! Le jour où j'oublie mon appareil photo, j'ai la place rêvée: devant et au centre! C'est vraiment pas le pied!

Vers 20h c'est la première partie qui démarre le show, une sorte de monsieur bouffi et barbu avec des chaussures vernies et des ongles de sorcière (ça j'ai vu parce que j'étais tout devant héhé) fait son entrée. Il y a des morceaux marrants, mais bon, je n'ai rien à dire dessus à part qu'il m'a bien fait marrer et que j'ai bien aimé son écharpe! Le monsieur sort enfin...et les techniciens installent le matériel des animaux.

Puis, le groupe rentre enfin sur scène!! Le public est chaud bouillant et moi aussi!! Quel bonheur de les voir enfin sur scène.

La tournée de  Merriweather Post Pavilion peut enfin commencer!
Mon coeur bat la chamade dès les premières mélodies. Une guitare et du matos électro en guise d'instruments pour jouer le nouvel album et quelques titres de  Strawberry Jam.

9139259_9139262_slarge

up_animal_collective

Les voix de David Porter et Noah Lennox se complètent à merveille, même si le show visuel n'est pas de la partie. En effet, c'est le problème des claviers électroniques. Mais qu'est-ce que j'adore les cris du chanteur, et la manière qu'il a de danser!! J'ai adoré le planant Lion in a coma. Je secoue la tête dans tous les sens sur Brothersport. Je trouve ce morceau génial avec ses intonations africaines! Mais ce sont les magiques et émotionnelles versions de Summertime Clothes et de My Girls qui m'ont le plus comblée!

untitled

Je n'ai hélas aucun point de comparaison avec d'autres concerts mais je peux dire que j'ai vraiment apprécié et que j'ai joué ma groupie jusqu'au bout, puisque je suis repartie avec un autographe de David Porter!

Brothersport

My girls

Summertime clothes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité