Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Fox in the snow curiosités***
Publicité
Archives
***Fox in the snow curiosités***
Derniers commentaires
***Fox in the snow curiosités***
23 novembre 2008

La chemise de bûcheron

ça y est, ce qui devait arriver arriva, décidément, elles s'accaparent de tout ces modeuses.

Voilà que maintenant elles se mettent à porter des chemises à carreaux. Je pense que c'est pour l'assortir à leur caddie écossais. Non en fait, ça m'énerve un peu, parce que moi maintenant je vais arrêter de porter les miennes. Non, c'est pas vrai, j'en portais, j'en porte et j'en porterais encore!

En tout cas, dans les rayons des boutiques de mode, les chemises à carreaux sont incontournables ! Julie m'expliquait que dans la boutique où elle bosse, une gamine a fait une scène à sa mère pour lui acheter une chemise de bûcheron. Non mais mort de rire!

Alors, la question que je me pose maintenant, est-ce que cette mode est passagère ou pérène?

Nouvelle_image

On associe souvent la chemise à carreaux au bûcheron canadien, vous savez, le genre trappeur robuste qui manie la hache à la perfection. Ou alors on pense à Kurt Cobain dans les années 90 qui portait des chemises à carreaux pour faire comme son idole Neil Young. Le carreaux c'est Grunge, en gros grunge c'est la crasse, la moisissure entre les orteils. Les années 80 c'était les synthés, un point c'est tout. Nirvana, ils ramènent les guitares et leurs dégaines de clodos. Mais comme ça n'a pas la pureté cristalline du synthé, c'est crasse. La distortion, c'est sale. Pas très sexy, en clair, la chemise à carreaux. Sinon, le carreaux peut incarner une attitude british, on l'appelle donc le tartan.

7topshop2

103suisses

Reste la question, quel est le lien entre musique grunge et chemise de bûcheron? Laure, c'est vraiment une question à la con ça. Est-ce que le bûcheron ne se lave-t-il pas après avoir travailler? D'où le mot Grunge (mycoses entre les doigts de pieds). Si oui, pourquoi le bûcheron porte-t-il des chemises à carreaux ? ça c'est vraiment une question pourrie.

Bref, revenons à nos moutons. Ce qui est sûr c'est que la chemise à carreaux inspirent aussi les créateurs. Je pense à une nouvelle, Bérangère Claire qui sort des chemises sobres, aux carreaux impeccables avec des coupes droites et des cols américain, et la petite broderie à la poitrine. Je ne peux pas citer grand monde, en fait, je trouve mes chemises dans les friperies.

2305979197_13c3b5be39

Bérangère Claire

Mais ce que je sais c'est que tout le monde s'y met.

Moi je trouve ça super sexy sur un gars, alors je suis pour que ça perdure!

50958_boniver

Ah la la, j'adore Justin Vernon en chemise de bûcheron.

NeilYoung_300x300

Neil Young évidemment

kurt_cobain3

L'incontournable Kurt Cobain

Seabear

Je fonds littéralement devant Sindri Mar Sigfusson en chemise à carreaux.

P1010115

ça c'est moi qui me la joue Neil Young en jouant la Macarena

gyho_003

p_re_lachaise_avec_Herv__oct_2009_008

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu m'apprends la Macarena?
Publicité