Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Fox in the snow curiosités***
Publicité
Archives
***Fox in the snow curiosités***
Derniers commentaires
***Fox in the snow curiosités***
28 mars 2008

Chez Mickey!

Petite journée sympathique chez Mickey en compagnie d’Aurélie (la copine de mon frère), sa sœur Laure (nan, ce n’est pas moi…c’est une autre Laure) et sa cousine Géraldine.

Déjà, il faut savoir que nous appréhendions énormément ce jour en raison du mauvais temps. En effet, il nous tardait tellement d’aller au pays de Mickey, que le mauvais temps aurait été l’équivalent d’un coup de latte entre les côtes (ouille, ça fait mal ça). Il faut savoir que la veille, nous avions fait du tourisme toute la journée, (genre Champs élysées, Eiffel Tower…), sous la pluie et sous le froid glacial de Paris…il faut dire qu’à la fin de cette journée, nous étions congelées, bonnes à mettre au four pour nous réchauffer et à deux doigts de faire le deuil de nos malheureux doigts de pieds.

A priori, la météo annonçait un temps de gueux avec quelques éclaircie par-ci par-là…bref, rien de bien transcendant…

Dimanche 23 mars :

Départ pour le parc eurodisney de Marne  

la Vallée. Nous

comptons toutes sur Aurélie pour nous mener à bon port…je précise que c’était pas gagné d’avance…Aurélie n’a pas vraiment l’habitude de prendre le volant dans Paris et ses alentours, et la pauvre est souvent reléguée par mon frère au simple rôle de copilote. Cependant, nous avons une grande confiance en elle (note : l’itinéraire mappy avait été préalablement imprimée par mesure de sécurité). Aurélie doit immédiatement adopter la conduite parisienne, le premier coup de klaxon se fait entendre…c’est bon Aurélie a tout compris.

Quelques kilomètres plu tard, nous apercevons enfin le château de la Belle au bois dormant…c’est bon, nous sommes dans la bonne direction ! 

A présent, nous n’avons plus qu’à suivre les autres automobilistes…nous arrivons enfin au péage ! Un employé de Walt Disney nous accueille affublé d’une superbe tenue turquoise et jaune qui vous donne la gerbe…

Le parking est immense !! Il faut savoir, que chez Disney, on n’a pas le droit de se garer comme des Mcfly ! Des employés nous dirigent…nous nous garons dans l’allée Donald.

Surexcitée, nous prenons les interminables tapis roulants qui doivent nous mener à l’intérieur du parc…

Ça y est !! Nous y sommes enfin !! La magie commence…le parc est d’une propreté hallucinante, des  employés s’affairent pour ramasser toutes les merdes que déposent les visiteurs. Le soleil est au rendez-vous, le froid aussi. Des oreilles de Minnie, des chapeaux de Fantasia et de Dingo fleurissent de partout…là je me dis, ça y est, tout le monde a régressé.

ihi

Nous nous dirigeons de suite vers le Space Mountain ! Il y a un monde pas possible !! 1h30 plutard, nous sommes enfin dans le bordel prêt à décoller…j’appréhende un peu le vol planer…tu n’as même pas le temps d’avoir les chocottes que c’est déjà fini…mais c’était tellement bien ! J’en ressors tout de même avec un sacré mal de crâne.

Il est déjà presque midi. Nous nous dirigeons vers la partie western… (C’est le coin que je préfère !)…là, il y a la maison hantée, elle est superbe, ce qu’il y a l’intérieur est magnifique, digne des Noces funèbres de Tim Burton. Nous en sortons ravies. Au loin, nous apercevons le bateau qui fait le tour de l’île…

Nos estomacs commencent à gueuler ! Nous faisons une halte dans une sorte de ranch fast food, pour bouffer des frites et des nuggets dégueulasses qu’on a mis prêt d’une heure à obtenir (note : oui, il faut savoir qu’à Disneyland, on vient pas pour s’amuser, mais pour attendre…).

Une fois la graille ingurgitée, nous nous dirigeons vers l’attraction Indiana Jones…vu la queue qu’il y a, nous décidons de tenter le fast ticket (note : ce ticket sert à ne pas faire la queue), l’heure qui nous a été imposée est 15h30…en attendant l’heure, nous partons faire l’attraction Pirates des caraibes…1h de queue plutard, nous prenons place dans un bateau. Ici, ambiance de pirates à gogo, des pantins s’agitent de partout (de quoi effrayer les gosses à vie)…le décor est génial, le trajet se fait calmement, avec parfois, quelques petites descentes pour ne pas que les gens s’endorment. Ma foi, ce n’était pas si mal. Il est maintenant l’heure d’aller faire l’attraction tant attendu, j’ai nommée : Indiana Jones !! Avec nos fast tickets, on va griller tout le monde ! Nous arrivons enfin, et là, c’est un désastre, c’est à croire que tout le monde a pris un fast ticket…une queue de 100 mètres

attend pour rentrer. Putain, ce n’est pas le pied .Bien décidées à entrer, nous tapons l’incruste, comme au temps du lycée où nous tapions l’incruste pour entrer plus vite dans le self…1 h plutard, et une bonne gueulante sur l’organisation pourrie du fast ticket, nous sommes enfin prêtes pour le looping. A la fin de l’attraction, j’ai retrouvé ma coupe de dessous de bras et mon mal de crâne…je tente tant bien que mal de retrouver une coupe de cheveux normale…

16h ! C’est l’heure de la parade !!!! Il y a un monde fou !! J’ai enfin trouvé une bonne place où je vois à peu prêt bien, mis à part un bout de crâne sur ma droite, et mis à part cette sale gamine qui me hurle dans les oreilles tous les noms des personnages de Disney, et qui en prime m’honore de ses coups de pied dans les reins…Petite Peste !!

Les chars sont magnifiques !! Il y a celui de Mickey et de Minnie, celui de Peter Pan (mon héros !), celui d’Alice au pays des merveilles, de Toy story, des Méchants…mais mon préféré, c’est celui du Roi Lion et du Livre de la Jungle, il était trop beau !

Après, nous décidons de visiter le château de la Belle au bois dormant, c’est adorable ! Il y a des vitraux qui racontent l’histoire de la Belle au bois dormant.

Après le château, nous décidons de replonger encore plus en enfance et de faire toutes les attractions destinées aux tout petits…nous commençons par faire une croisière dans le monde miniatures des contes : le magicien d’oz, Hansel et Gretel…puis, nous commençons à nous peler le cul de plus en plus et nous n »avons qu’une envie c’est d’être à l’abri du froid et de l’humidité. Mes chaussettes en laine ne font plus le poids face au froid. L’attraction sur les poupées du monde fera l’affaire, en effet, c’est abrité. Nous plongeons dans un monde féerique et coloré où toutes les poupées du monde entier chantent en chœur. La musique est géniale et entêtante…cette attraction est une de mes préférées ! C’était vraiment génial !!

Le froid est de plus en plus pesant, nous voulons tout de même faire une dernière attraction avant de rentrer. Nous choisissons Peter pan ! 1 heure de queue ! Tout le monde est frigorifié. De mon côté, je commence à me transformer en un esquimau géant. L’attente est insoutenable. Nous sommes presque au but ! Sauf, qu’au bout de ¾ d’heure d’attente, on nous annonce que l’attraction est en panne !!! Raaaahhhh !!!@=µ=@ù^^$^^^^^^!!!!!!!

Cette fois sans ait trop !!!

Nous filons faire les magasins…toutes les boutiques sont adorables ! On a envie de tout acheter !!!Je craque sur des oreilles de Minnie (mon rêve de petite fille), que je me hâte de porter dignement devant toute la marmaille ! Puis, sur une tasse Blanche neige parce que je l’aime bien à Blanche neige, à défaut de Peter Pan.

L’heure de partir a sonné…nous profitons de la beauté du parc de nuit, illuminé de mille feux.

Nous sommes frigorifiées et crevées.

Ce qui est sûr, c’est que le temps d’une journée, nous nous sommes transformées en princesses, puis en cow-boys, après en pirates, pour finir en poupées…C’est tellement génial de replonger en enfance, de rêver…d’oublier.

I’ll be back !

« Chaque fois qu’un enfant dit : « Je ne crois pas aux fées, il y a quelque part une petite fée qui meurt. »

« Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l’origine des fées. »

« C'est toujours sur ces rivages magiques que les enfants viennent échouer leurs canots. Nous aussi, nous y sommes allés, et en dépit du fait que nous n'y aborderons jamais plus, nous avons encore dans l'oreille le chant des vagues »

Extraits de Peter Pan de James Barrie.

fafaf

Sans_titre_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ma mimolette adorée!!
M
ta journée chez Dysney j'y étais avec toi<br /> dès que tu racontes quelquechose on ressent ton enthouasme !!<br /> <br /> reste comme tu es même si cela déroute certain<br /> <br /> bravo pour ton blog<br /> <br /> gros calins de ta mimo préférée
Publicité