Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Fox in the snow curiosités***
Publicité
Archives
***Fox in the snow curiosités***
Derniers commentaires
***Fox in the snow curiosités***
3 juin 2012

Londres à Paris

C'est le jubilé de la reine d'Angleterre...et pour l'occasion, j'avais envie de me mettre à l'heure anglaise.

Pour commencer, rien de mieux que la librairie anglaise WH Smith, qui propose des journaux quotidiens, des magazines et des livres anglais. Il y a même un rayon épicerie fine anglaise au premier étage. WH Smith 248, rue de Rivoli 75001 Paris.

wh_smith_754307907_north_545x

WH Smith

Après, rien de tel qu'un Fish and Chips du chef de la Maison Mère, qui m'a définivement réconcilié avec ce plat que je portais peu dans mon coeur.

La Maison Mère, 4 rue de Navarin 75009 Paris.

3cf1e33a-2e26-11e0-9d3a-caf4c011a98c

La Maison Mère

En novembre dernier, Marks&Spencer inaugurait son retour à Paris en ouvrant son magasin sur les Champs-Elysées! Alors rien de mieux que ce lieu mythique pour faire un plongeon dans l'univers londonien, notamment en allant à l'épicerie de Mark&Spencer. On y trouve tout: des scones, des apple pies, des crumbles, des muffins, des hot cross buns, de la marmelade à l'orange et j'en passe... 

Marks & Spencer, 100 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris.

img_1438

Marmelade Mark&Spencer

Après, direction la maison de Sir Tenrence Conran, The Conran Shop. On y trouve du mobilier design, des luminaires, du textile...C'est le lieu parfait pour transformer son intérieur en design anglais.

The Conran Shop, 117 rue du Bac 75007 Paris.

The_Conran_Shop_Marunouchi

The Coran shop

Direction maintenant Bread and Roses! On y propose des déjeuners sains et légers: tarte salée, salades, assiette de saumon fumé, sans oublier la  pause tea-time si chère aux anglais. Je craque pour le carrot cake, mon gâteau préféré, accompagné d'un thé glacé aux agrumes, sucré au miel d'acacia. Tout simplement divin!

Bread and Roses, 25 rue Boissy d'Anglas 75008 & 62 rue Madame 75006 Paris.

img_1438

Bread and roses

Puis comme j'adore le thé à la folie, je vais chez Tea Caddy, mon salon de thé préféré de tous les temps!! J'adore l'atmosphère. Il y a un choix hallucinant de thé dont les mélanges sont fait maison! Je ne parle même pas du brunch et des patisseries qui sont un vrai régal!! Ce lieu dépayse, on a la sensation d'être au coeur du quartier de Chelsea à Londres.

The Tea Caddy, 14, rue St Julien Le pauvre 75005 Paris


img_1438

The Tea Caddy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On adore ta sélection et merci pour tes adresses
N
Mais que bonnes idées !!!! je sens que pour moi ce sera demain l'heure anglaise avec grâce à toi quelques découvertes...<br /> <br /> et merci encore de m'avoir fait découvrir le Tea Caddy je vote pour !!!<br /> <br /> Thanks my dear !!
Publicité