***Fox in the snow curiosités***

16 novembre 2011

Diane Arbus

Le Jeu de Paume, à Paris, consacre une rétrospective de l'univers étrange et dérangeant de la photographe américaine Diane Arbus. Cet exposition est à voir absolument...les gens se pressent, j'ai attendu 1 heure, dans le vent glacial du Jardin des Tuilerie, avant de pouvoir entrer...et cela en valait la peine.

arbus_borges

Des corps et des visages étranges, déformés, des visions qui gênent, qui dérangent, voilà ce que l'on ressent quand on regarde les différents portraits de Diane Arbus. Elle va à la rencontre de personnages étranges que l'on pourrait appeler vulgairement "phénomènes de foire", ou encore à la rencontre de ceux qui vivent différemment, comme les nudistes, les transformistes, où ceux qui sont exclus de la société, comme les trisomiques.

ph060039

Portraitiste de génie, rarement exposée en France, Diane Arbus, est aujourd'hui célébrée au Musée du Jeu de Paume avec 200 clichés qui racontent son histoire de 1945 à 1971 où elle fera des photographies dans un asile d'aliénés. Elle se suicide la même année, laissant derrière elle la mémoire de son temps.

Posté par cubbyhole à 09:45 - Arts - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire