Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Fox in the snow curiosités***
Publicité
Archives
***Fox in the snow curiosités***
Derniers commentaires
***Fox in the snow curiosités***
6 septembre 2010

La Braderie de Lille

Samedi 4 septembre, c'est parti pour la braderie de Lille, depuis le temps que je voulais y aller!

Pour l'occasion, j'ai sorti ma tenue de bradeuse, sandales, sac à dos de tortue ninja, mon oeil de lynx et plan sous le bras.

La braderie c'est fait pour faire des bonnes affaires, mais pas seulement, parce que Lille regorge de merveilles!

Je me lance dans la cohue, à pas de crabe dans les allées sableuses (il est préférable de se laver les pieds après:)) où les étalages s'allongent par milliers. On y trouve des meubles, des vêtements, de la vaisselle, des jouets, des livres et des vyniles par milliers, on y trouve vraiment de tout!!

IMG_2651

IMG_2654

Dans les rues, ça sent la frite à mort, le graillon, les tas de coquilles de moules s'élèvent au fil des heures, ça grouille, parfois, il faut 10 minutes pour faire 10 mètres.

Le soir, c'est vraiment la folie, tout le monde est dans les rues, les bars de la grande place sont débordés, c'est la galère, impossible de marcher sans se faire bousculer ou marcher sur les pieds, (note pour moi-même: ne pas mettre de sandales pendant la braderie de Lille). La journée s'est terminé par un concert des têtes raides à côté de la gare Lille Europe, l'année prochaine c'est sûr, j'y retournerais.

IMG_2632

IMG_2636

IMG_2635

IMG_2638

IMG_2643

IMG_2644

IMG_2649

IMG_2652

IMG_2657

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité