Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Fox in the snow curiosités***
Publicité
Archives
***Fox in the snow curiosités***
Derniers commentaires
***Fox in the snow curiosités***
3 octobre 2009

Mes coups de coeurs musicaux du moment

J'avais envie de vous parler de mes derniers coups de foudre musicaux, parce que je sais aussi que certains lecteurs de ce blog aiment bien savoir ce qui passe à travers mes oreilles. Et autant vous dire quand ce moment je suis vraiment comblée. Que des bonnes choses à écouter!!

J'ai décidé de vous parler des albums qui me font vibrer en ce mois monotone d'octobre. Je vais biensûr m'abstenir de vous reparler de mes deux chouchous du moment à savoir les Grizzly Bear et Bowerbirds, parce qu'à force je vais finir par vous en écoeurer, bien que Veckatimest et Upper air (leurs derniers albums) soient de pures merveilles et qu'ils tournent à donf dans ma platine.

Je vais commencer par vous parler de mon grand coup de coeur du moment, je dirais même que leur chanson Caterpillar playground rentre dans la catégorie des chansons de ma vie. Je suis heureuse à l'idée de savoir qu'il y a encore des groupes qui peuvent me donner autant d'émotions. Le groupe en question c'est Nurses avec leur album Apple's acre.

visuel_nurses

J'aime l'idée que l'album a été enregistré dans le grenier, j'ose espérer hanté, d'une maison de Portland. J'entends des sonorités à la Efterklang, à la Animal Collective. J'entends aussi des bruits, des bruits qui claque, qui clique, qui rendent heureux, ce sont pour la plupart des bruits produits par des jouets anciens. J'aime leur folk psyché, je ne sais pas si les deux peuvent être mélangés, mais j'ose le faire. J'entends des choeurs, des choeurs aux voix envoûtantes, sûrement les fantômes du grenier. Aaron Chapman et John Bowers livrent un album singulier et magique digne de la sorcellerie, parce que pour le coup, je ne peux plus m'en passer. Le premier morceau s’appelle Technicolor et en effet il est plein de couleurs!  Puis il y a le Caterpillar Playground qui me fait tant tourner la tête et que j'écoute 30 fois par jour.  Lita adouci l'album mais vous foue une claque en même temps. 

nurses

Des pianos jouets, des guitares volantes et illuminées et une chorale baroque, j'aime à croire que les Nurses sont magiques et insaisissables, et je les remercie parce que depuis Eyepennies des Sparklehorse je n'avais pas autant planer. Ils m'ont ensorcelés et j'ai hâte de les voir en concert parce qu'à présent je fais partie de leurs plus grands fans!

Je vais vous parler maintenant d'un autre groupe magique provenant également de l'Orégon, )apparemment il y a un bon cru là-bas). Il s'agit de Musée Mécanique.

l_c0064f1364f645d8b542a9b5f6e19e20

Pour le coup, ils ne sont pas du tout connu. C'est folk indie, c'est beau, c'est tendre, très influencé par des sons religieux. Leur musique est tranquille surtout avec des titres tels que Like Home, où on peut allégrement s'imaginer voler. Two friends like us mets en valeur la guitare et la douce voix du chanteur. Mais la palme d'or revient à Our changing skins, cette chanson est tout simplement parfaite, la beauté du clip y est peut-être pour quelque chose, mais cette chanson me touche beaucoup. J'adore! Je pense que ce groupe encore méconnu va pas tarder à faire parler de lui! Gros gros coup de coeur.

Dans un autre genre, je voulais vous parler également de The Waves Pictures. Ce groupe est frais, je sais que ce mot est employé pour tout et n'importe quoi, mais c'est vrai, ce groupe est frais et il me rafraichit. C'est joyeux, ça fait lalalalala, vous chantez ça toute la journée parce que leurs chansons vous imprègnent la cervelle, les choeurs donnent envie de courir dans la rue en vous fendant la poire, les gars ont l'air adorables...

La voix de Dave Tatersall est unique et celle de Lisa aussi. Je suis fan de leur morceau Strange fruit for David, cette chanson est top!! Elle me mets en joie, un violon, des percus, une voix de malade, une gratte et c'est parti! I love you like a madman est géniale aussi puis j'aime bien le clip, sobre mais super. J'hallucine quand je sais que ce groupe existe depuis 10 ans et que je suis passée à travers les mailles du filet. Honte sur moi!! Pour conclure sur eux je dirais que j'adore:)

Autre groupe exceptionnel dans ma platine, Department of eagles et leur nouvel album sensationnel In Ear Park. Je suis fan, et vous savez pourquoi, parce que c'est un duo qui est composé pour moitié d'un Grizzly Bear  (oui je les aime!!). Department Of Eagles nous fait voyager dans un univers pop-folk voisin de Fleet Foxes ou encore Port'obrien ,mais de façon plus audacieuse et déluré, à la manière de Grizzly Bear évidemment (les mules ne font pas d'étalons).

iep3

Quand j'écoute du Department Of Eagle, je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de sourires tout le temps. Le duo new-yorkais nous offre un formidable mic-mac fait de mélodies aventureuses et bancales, bien maîtrisées. Cette voix venue de nulle part, un brin fantomatique m'enchante. Il y a du piano, un doux piano, un violoncelle obscur et de belles percussions.

J'adore No One Does It Like You, je l'écoute encore et encore et je me dis que la musique c'est vraiment de la magie. Oui, ils sont forts ces gars là et leur clip de fantôme est extraordinaire, trop fort!

Eteignez la télé, circulez il y a rien à voir, écoutez c'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité