***Fox in the snow curiosités***

31 août 2009

Les incontournables de ma rentrée

ça y est, c'est la rentrée, le monde revient sur Paris, le métro recommence a être bien rempli, les comptoirs de bar ont retrouvés leurs coudes, les écoles vont de nouveau faire du bruit...

Il faut se faire une raison, les vacances c'est bel et bien terminé. Mais pour me mettre du baume au coeur, j'ai mes petits incontournables de la rentrée.

1/ L'exposition Max Ernst "une semaine de bonté" au Musée d'Orsay qui' s' achèvera le 13 septembre 2009. Cette exposition est vraiment à voir. Max Ernst truque à partir de la technnique du collage des images anciennes. Quelle imagination! Quel humour! Il puise à Sade comme à Fantômas, à Doré et Grandville, puis ça me rappelle parfois Brueghel ou encore Bosch (mes petits chouchous). Le livre qui résulte de ces bidouillages hallucinants en 1936 - sans texte et se déclinant selon les jours de la semaine et par couleur- permet de comprendre l'univers de cet artiste de génie pas assez mis en valeur à mon gôut.

3030_xxl

qsd

2/ A voir absolument: Le film Hotel Woodstock de Ang Lee. A l'occasion des 40 ans de Woodstock, ce film va nous replonger dans ce moment mythique de l'histoire! ça se passe en 1969 (évidemment), et ça raconte le comment et le pourquoi de Woodstock. L'histoire surprenante d'un décorateur qui doit retourner vivre chez ses parents et reprendre en main l'hôtel de ses parents qui est menacé de saisie. Une occasion se présente: acceuillir un festival hippie dans le champ de son voisin. Cette décision changera à jamais sa vie et celle de toute une génération!! ça sort le 23 septembre!!!

hotel_woodstock_300

3/ Les nuits fantastiques au forum des images (forum des halles). C'est un samedi par mois et c'est interdit au moins de 16 ans. La réouverture est prévue le 4 septembre avec l'avant première de Panique au Village de Patar et Aubier avec des invités tels que Bruce La Bruce (réalisateur de films trash) et Franco Nero. Il y aura des soirées à thème (soirée cirque de l'horreur, soirée voyage dans le temps...). C'est vraiment le lieu à ne pas manquer!

Les_Nuits_fantastiques_saison_2008_2009_programme

4/ La tendance est bien à l'horreur, n'hésitez pas à sortir votre chat noir, vos dents de vampires et à vous faire une tête de mort vivant comme le montre cette publicité Lanvin! L'incontournable de la rentrée: tous ce qui fait peur!

main_HorrorG_1

lanvin_meisel_FW09_thumb_600x408

5/ L'endroit où je veux être et où je serais, c'est le concert des Grizzly Bear. Leur dernier album tournait déjà en boucle depuis un bail dans mon mp3. Mais avec la sortie de leur nouvel album Veckatimest c'est le pompon! Rendez-vous donc le 21 novembre à la cigale pour applaudir ces gars-là!

GrizzlyBear_BandAtTable

Bonne rentrée à tous!

Posté par cubbyhole à 15:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire