***Fox in the snow curiosités***

19 août 2009

Padirac et Rocamadour

Hier après-midi, petite excursion dans ma région, nous avons traversé le Tarn et Garonne et le Lot pour aller visiter le grandiose gouffre de Padirac et la majestueuse ville de Rocamadour.
J'ai pris le volant et j'ai affronté la route pleine de dfficultés en tout genre: virage en épingle toutes les 15 secondes, fadas du volant qui roulent de mon côté et qui coupent la route, puis surtout la chaleur et Nrj (oui, c'est la seule radio qu'on a réussi à capter!).
Après 2 heures de route, nous arrivons enfin à Padirac, où nous découvrons une foule de touristes en claquettes et en shorts. C'est bon, nous nous sommes pas trompées, c'est bien ici. Nous prenons place derrière la queue, 1h30 plus tard, nous arrivons enfin dans l'antre de la bête! Un gouffre découvert à la fin du 19ème siècle par Mr Martel d'une profondeur de 103 mètres! Le lieu est fabuleux, entièrement naturel. Puis la promenade en barque est très agréable même s'il fait 13°C et que je sens que l'angine fait son travail. Nous avons eu droit aux explications d'un saisonnier: le seul qui a traversé le gouffre en entier était Mr Gauche et même qu'il a mis 3 jours!

P1040167

P1040169

Après avoir mangé un plat de touriste nous avons visité Rocamadour sous 48°C de chaleur! Autant dire que ce n'est pas le temps idéal pour visiter une ville en hauteur où il faut monter des marches à tout va. Mais quel plaisir de visiter une ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco. L'histoire raconte que la ville porte son nom grâce à St Amadour. Le soleil tapant trop, nous avons vite fait de regagner la voiture pour nous atomiser de clim.

Il n'y a pas à dire faire le touriste c'est génial!!

P1040195

P1040176

P1040178


P1040179

Chips et moi terrassées par la calor...bouh fa calou!

P1040196

Posté par cubbyhole à 18:09 - Carnet de voyages - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire