***Fox in the snow curiosités***

21 juillet 2009

tendance slow wear

Avis aux Hyperconsommateurs, avis à ceux qui aiment claquer leur argent dans des choses qui vont rester au placard trois jours plus tard, avis aux fashion victim qui font leur pélerinage chez H&M tous les samedis, avis aux adeptes de fourrures  et peaux en tout genre, avis à tous les fashionistas qui n'ont ni foi, ni loi quand il s'agit d'obtenir le dernier sac à la mode...Bref, tout ça c'est fini, je dois vous annoncer que la tendance n'est plus au gaspillage, non, la tendance n'est plus à l'orgie de fringues bon marché made in petit gamin des bidonvilles, non, la tendance n'est plus la sur-consommation! Il va falloir vous y faire, la tendance est désormais au Slow wear, et c'est pour mon plus grand bonheur!.

Mais c'est quoi au juste le slow wear? Le Slow Wear est un état d'esprit, une nouvelle manière de consommer,  il ne s'agit pas de moins consommer, mais de mieux consommer". Consommer devient un acte réfléchi, on ne se presse plus, ainsi plus de regrets, mais surtout, ce qui définit le Slow wear, c'est le retour des basiques, des matières naturelles et de la mode éthique. Consommer devient un acte d'engagement.

twiste_tango

Les créateurs et les grandes marques revoient leurs copies et redecouvrent ce qui est important dans la mode. L'époque du look pour le paraître est révolue. Aujourd'hui, nous voulons que note manière de s'habiller soit en harmonie  avec nos propres valeurs, cela doit nous ressembler. La mode éthique est une réponse à ces nouvelles envies en matière de mode. Au delà du simple vêtement écolo ou équitable, les créateurs de mode éthiques reconsidèrent le facteur temps et la durée de vie du vêtement, avec la volonté de transmettre une philosophie de vie, un état d’esprit, un style. Marre des placards qui débordent de fringues qu'on ne met plus, il est préfèrable de se concentrer sur des choses plus chères certes, mais qui son synonyme de savoir-faire, de qualité et de singuralité.

Voici une sélection de liens de boutiques éthiques en ligne:

Ekyog http://www.ekyog.com/

Ethosparis http://www.ethosparis.com/

G.98 http://www.g98.fr/

Ideo http://www.ideocollection.com/

La fée de Bengale http://www.lesfeesdebengale.fr/site/v2/

Posté par cubbyhole à 15:04 - Mode - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Eh bien je dirais... enfin ! Il était temps ! Mais c'est une bonne nouvelle parce qu'on va peut être enfin avoir de l'éthique ET beau. Jusqu'ici c'était, je trouve, soit éthique, soit beau. Avec ceci dit quelques exceptions tout de même, mais si l'éthique se "démocratise" c'est fantastique.

    Merci pour l'article et pour les liens. J'en découvre trois

    Et vive le slow wear alors !

    Posté par Chips, 22 juillet 2009 à 10:55

Poster un commentaire