***Fox in the snow curiosités***

11 juin 2009

La tour Eiffel

J'ai toujours aimé être en hauteur, très haut.

La première fois que je suis venue à Paris, je me suis dis qu'il fallait absolument que j'y monte. Mais à force de remettre les choses à plus tard, je n'y suis jamais monté.

J'ai donc profité de la venue de mon amie Nadja pour faire un peu de tourisme, l'occasion est trop belle, c'est peut-être le moment pour moi de grimper tout là-haut, au sommet de la Tour Eiffel.

C'est hallucinant la Tour Eiffel, elle s'élève vers le ciel pour fuir la folie et l'asphalte de la ville. La dame d'acier est impressionnante!

Il faut savoir que monter sur la Tour Eiffel est une décision qui doit être mûrement réfléchie. En effet, voici les différents points pour lesquels il ne faut pas prendre à la légère cette décision:

                1/ Quand vous voulez monter au sommet de le Tour Eiffel, il faut vous tapez 1h30 de queue minimum, je parle même pas des relous qui ont des parapluies multicolores en guise de chapeau, ils font voler des piafs en plastique que vous risquez de vous prendre en pleine tronche et veulent vous refourguer des portes clef tour eiffel, et quand vous êtes prêt à dégainer votre porte monnaie pour en acheter un, voilà qu'ils décampent à la vue de la police.

                 2/ Quand vous faites la queue pour grimper au sommet de la Tour Eiffel, il faut vous méfier. Personnellement, j'ai eu la boule au ventre à cause d'un type à casque d'aviateur. Le bougre s'amuse à ridiculiser et à imiter les gens de la foule pour se faire un peu de blés. J'étais la seule à être en rouge vermillon, au péril de ma dignité! Heureusement, il y avait plus voyant que moi.

                 3/ Quand vous faites la queue pour grimper sur la Tour Eiffel, il faut prévoir un gros mal de tête après. En effet, quand vous avez devant vous une bande d'italiennes qui hurlent à chaque fois qu'elles veulent communiquer entre elles, je vous promets que le mal au casque se déclenche instantanément.

                 4/ Quand vous passez à la caisse, la note est salée!! 12 euros pour se faire le sommet! J'ai cru que j'allais m'étouffer!

                  5/ Il est possible de monter par l'escalier, si vous faites ça prenez un RTT, parce qu'il y en a des marches! Moi je vous le dis. Sinon, il y a l'ascenseur, où on vous tasse comme un troupeau de lama! Puis, c'est digne du Space mountain!!

                  6/ Faites pipi avant de monter, parce que là-haut ça coûte un bras de pisser, et en plus Dame Pipi vous accueille mais pas avec le sourire.

                  7/ Pensez à prendre un couvre chef, parce que là-haut ça souffleuh! Inutile de faire un brushing, ou mettre du gel, parce que vous vous retrouverez avec une tête de dessous de bras. Prévoir également une petite laine pour le sommet.

                  8/ Quand vous êtes sur la Tour Eiffel et surtout si vous êtes parisien, je ne sais pas pour quelles raisons, mais vous cherchez toujours à savoir où se trouve votre maison. Puis vous faites le mariole en tentant de reconnaître tous les monuments que vous voyez...il faut dire que de là-haut, on domine tout Paris et que l'on peut voir à perpète! 

                  9/ Quand vous êtes au sommet de la Tour Eiffel, il y a une question qui vous turlupine, une seule: "Comment est-ce que je vais redescendre?". Je vous jures, quand vous êtes là-haut, vous ne pensez qu'à ça! Pour ma part, je suis redescendue à pied à partir du 1er étage biensûr:) et c'est très très long, j'en voyais pas la fin, et à chaque fois que je croisais des gens qui eux montaient, je me disais: "et non, tu es pas encore arrivé".

                 10/ Enfin, quand vous êtes arrivé en bas, c'est comme descendre de vélo, vous avez les jambes en coton et vous êtes tout flagada.

Voilà, la Tour Eiffel c'est à faire, mais si vous la faites pas c'est pas très grave.

gvjc_019

gvjc_021

gvjc_023

gvjc_024

gvjc_025

gvjc_026

gvjc_027

gvjc_030

gvjc_031

gvjc_032

gvjc_033

Posté par cubbyhole à 20:49 - Dans Paris - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    <3

    adorei!

    Posté par lore, 25 mars 2015 à 16:38

Poster un commentaire