Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Fox in the snow curiosités***
Publicité
Archives
***Fox in the snow curiosités***
Derniers commentaires
***Fox in the snow curiosités***
20 avril 2009

Bowerbirds

Voilà presque un an que j'ai découvert les Bowerbirds. Je suis tombée éperdumment amoureuse de leur musique et de leur sensibilité. Presque un an que j'écoute leur album en boucle dans mon mp3 (Hymns of a dark horse 2008), et je crois qu'ils sont un de ces groupes qui m'accompagnera toute ma vie.

bowerbirds

L'album sent la fraise des bois, la forêt, le bucolique, la gaieté, l'écologie...en fait, chose bête je sais, leur musique me donne envie de marcher pieds nus dans la forêt en écoutant les oiseaux chanter. Phil Moore (chanteur/guitariste), avec sa compagne Beth Tacular (accordéon/basse), rejoint par le producteur/violonniste Mark Paulson, nous offre un album à mes yeux parfait. Le premier album du trio, Hymns for a dark horse, sorti en 2008, est discret et tant mieux, car ce genre de petit bijou doit resté connu que des amateurs de belles chansons.

Sans_titre

On pense à Bon Iver ou Andrew Bird, quand on écoute ces trois oiseaux. Slow down est une chanson qui me transporte tout comme In our talons, Hooves, Olive hearts et Human Hands. L'album est de toute beauté, leurs clips sont incroyablement beaux, et croyez-moi je serais au rendez-vous le 25 mai pour les écouter jouer au Point éphémère à Paris. Vite vite!!ça me tarde!!

Bur oak, j'ai l'impression de m'envoler à chaque fois que j'entends cette chanson!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité