Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Fox in the snow curiosités***
Publicité
Archives
***Fox in the snow curiosités***
Derniers commentaires
***Fox in the snow curiosités***
10 mars 2009

The flight of the conchords

Je vais vous parler de mon dernier coup de coeur télévisuel (en fait ça se télécharge, ça ne passe pas à la tv). Il s'agit d'une série appelée The flight of the Conchords. Je trouve que c'est nécessaire de vous en parler parce que cette série est énorme, super drôle, super bien filmée et les deux protagonistes sont trop attachants! Apparemment, les 12 épisodes de la saison 1 ont été diffusés sur le HBO et sur TPS Star depuis le mois de mars.

Dans cette série, nous suivons le quotidien déjanté de deux musiciens folk néo-zélandais, Jemaine et Bret, venus à New York pour percer dans la musique. Le groupe se nomme The Flight of the Conchords.

Flight_of_the_Conchords_718574

Les deux héros joue leur propre rôle: Jemaine Clement et Bret McKenzie. Ils vivent à deux dans un appartement minuscule et dégueulasse et ils n'ont pas un radis. Il y a Murray, une sorte d’attaché culturel au consulat néo-zélandais, qui est censé leur décrocher des concerts, mais en vain...

1420_Flight_Of_The_Conchords_Posters

Il n'y a pas vraiment d'histoire, on suit juste la vie de ces deux gaillards. Ce qui est intéressant, ce sont les situations dans lesquelles ils se retrouvent confrontés, et surtout, le regard innocent qu’ils portent sur le monde et qu'ils tentent de décrire à travers leurs chansons qui sont absolument géniales!! En effet, la série comporte des sortes de clips où les deux héros partent dans des trips musicaux ahurissants! C'est à mourir de rire!!!

flight_of_the_conchords

flight_of_the_conchords2_bio

J'aime le fait que Jemaine et Bret vivent dans leur bulle, ils sont complétement déconnectés de la société. Eux ce qu'ils aiment, c'est écrire des chansons et rêver d’aventures romantiques...parce que oui, ils sont romantiques, et ça j'avoue que j'adore, ça change des séries où les gars accumulent les conquêtes. The Flight of the Conchords est drôle, avec un mélange de tendresse, d'amitié et de désespoir. Ce qui est drôle aussi c'est Mel, leur unique fan, qui porte toujours des t-shirt avec des photos trop moches de Jemaine et Bret!

A part composer des morceaux dont les paroles sont complètement improbables, ils ne savent rien faire d’autre. Ils racontent leurs aventures, leurs coups de coeur, leurs humeurs...en musique. C'est entre la série et la comédie musicale à 3 francs 6 sous...et c'est ça que j'adore!

En plus, ils se fabriquent des costumes: Bret entreprend de recouvrir son casque de vélo en vrai cheveux pour faire croire qu'il ne porte pas de casques...puis les costumes de robots qu'ils se sont fait sont énormes! Je veux le même!

La série ne connaît pour l’instant qu’un succès confidentiel mais elle a tous les éléments pour devenir culte! Surtout que Michel Gondry a réalisé quelques épisodes de la série!

En tout cas moi je suis fan et je dis merci à celui qui m'a fait découvrir.

Voici des extraits que j'adore:

Je suis fan de ce truc!!!

Puis j'aimerais bien les voir en live!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité