Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Fox in the snow curiosités***
Publicité
Archives
***Fox in the snow curiosités***
Derniers commentaires
***Fox in the snow curiosités***
11 février 2009

Cheveu

Ah ça c'est un nom qui tape!! Cheveu!! Même si secrètement j'aurais préféré Touffe ou encore Perruque!

J'ai contasté que ça fait longtemps que je n'ais pas parlé musique dans mon blog...le dernier article en date était sur les Animal Collective.

Cheveu est un de mes coups de coeur de l'année 2009! Ils sont français en plus et ils ont un univers complétement barge qui comme vous vous en doutez me séduit grave!

Sans_titre

Ces gars appartiennent à un mouvement musical appelé Shitgazer qui est en fait un style noise, psyché et surtout expérimental. Ils font une musique électro barge garage punk crasseux (oui, ma définition est un peu confuse, mais je ne vois pas d'autres mots). Ils déglinguent leurs instruments, les font souffrir tous cela afin de donner un son absurde et un formidable chaos. Des synthés lo-fi exagérés, des rythmes mécaniques et primaires, et un chanteur possédé qui a l’air déséquilibré et fragile psychologiquement mais qui déchire sa race,  donnent ce résultat qui me donne envie de sauter partout et de danser comme une dégénérée. Ils sont créatifs, inventifs et ils font ça avec 3 fois rien, ce sont les Macgyver de la musique! Puis le côté subversif et underground rajoutent un côté séduisant.

l_e46414d7968152130dfb1b87b679764d

hgk

Petite anecdote: ils ont fait quelques concerts aux USA avec un de mes groupes favoris: les Animal Collective.

Petit mot de la fin: Aimer les cheveux parce qu'ils le valent bien!!

Ce clip est trop fort!!!

Shitgazer!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité