Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Fox in the snow curiosités***
Publicité
Archives
***Fox in the snow curiosités***
Derniers commentaires
***Fox in the snow curiosités***
7 février 2009

Tim Walker

A quand une exposition de Tim Walker! Pourquoi ce sont toujours des David Lachapelle qu'on expose à Paris!! J'aimerais tant voir des photographies de Tim Walker ailleurs que dans des magazines! Ses photographies me font rêver et m'inspire! Et ça fait longtemps que j'ai envie d'écrire un article sur lui.

Ce qui sont passés à Arles l'été dernier ont eu la chance de le voir exposer aux 39ème rencontre à Arles. Bon, je suis convaincue que j'aurais l'occasion de  voir un jour les magiques photos de ce magicien de l'image.

tim_walker_big

Ses photos nous emmènent dans un monde onirique où les arbres se mangent, où des ballons multicolores fleurissent de partout, où il y a des animaux multicolores... Il travaille notamment pour le Vogue et fait des séries de photographies digne d'un livre illustré de contes. Les top models deviennent alors des créatures merveilleuses, fées, nymphes... puis Christian Lacroix a fait de lui son photographe fétiche.

walker1600

Vous connaissez déjà cette photo, je l'avais déjà mis, mais que voulez vous, elle me fait rêver! Les masques d'animaux, la plage, des animaux géants en carton, le rêve!

timWalker01_714832

"Il pleuvait dehors, alors on est rentré dedans"...faire rentrer l'extérieur à l'intérieur...

Tim Walker est magicien certes, mais sûrement pas un truqueur d'images comme un David Lachapelle, rien dans ses photographies n'est le fruit de ces montages sophistiqués qu'autorise le numérique, et c'est cela que j'aime chez lui. Les chats rose et vert, l'arbre qui pousse au milieu d'une chambre, tout est authentique et c'est ça qui est beau. Le rêve devient réel avec ce photographe de génie. Même le poisson géant est vrai! C'est juste une question de point de vue et que le poisson était juste une image collée sur du carton! Tout est bricolage, décor, fantaisies, à des années lumière du numérique. Il le dit lui même, les nouvelles technologies photographiques ne l'attire pas, il n'aime que la lumière naturelle et s'adapte en fonction de celle-ci.

tw10

Des chats en couleur...sans trucages.

tomwade1

Des mondes merveilleux.

untitled

Des contes de fée qui deviennent réels

J'aime quand il fait rentrer les jardins et les arbres à l'intérieur et les intérieurs à l'extérieur. Il s'amuse, il joue et redevient enfant: « Je n'intellectualise pas, c'est purement de l'amusement ».Il nous raconte des histoires fantasques et moi j'y crois, parce que ses mondes imaginaires, moi j'ai envie d'y être, comme dans le pays imaginaire de Peter Pan. Tim Walker est un enfant dans un corps d'adulte et il immortalise ses rêves.

6a00d8341c526553ef00e54f64ed458834_500wi

Cette photo est une merveille!

vogue_uk_july_2005_lilytakesatrip_photosby0timwalker2

Des décors hallucinants!

Il faut préciser que Tim Walker a qu'en même été assistant d'un autre grand pape de la photographie: Richard Avedon (voir mon article sur lui). Sauf que le bougre s'est fait viré, Avedon était très pressé, il fallait quelqu'un de réastif, or, Tim Walker est un rêveur, un perché. C'est après ce court passge chez Avedon, que Walker a commencé à se faire une réputation.

Je pense que si j'avais été photographe, j'aurais adoré être son assistante, réaliser des poissons géants sur carton, faire rentrer la nature dans des intérieurs!!

Aux dernières nouvelles, il passerait derrière une caméra...j'attends de voir ça avec impatience!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En voilà une bonne idée! Ce serait une expo que j'irais voir avec un grand plaisir. J'aime beaucoup cet univers poétique et fantaisiste.
Publicité