Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Fox in the snow curiosités***
Publicité
Archives
***Fox in the snow curiosités***
Derniers commentaires
***Fox in the snow curiosités***
30 octobre 2008

Pharell Williams et Mr à la Galerie Emmanuel Perrotin

A ma pause déjeuner, j'en ai profité pour aller voir la dernière exposition à la galerie Emmanuel Perrotin 10, impasse Saint-Claude dans le 3ème.

A la base, j'y suis allée pour voir la dernière expo de Mr, un artiste japonais que j'aime bien. Et surprise, il y a aussi Pharell Williams. L'exposition aura lieue jusqu'au 10 janvier 2009.

Je ne connais pas très bien Pharell Williams, pour tout vous dire, je le confonds même avec l'acteur Colin Pharell. Je sais juste que c'est un producteur américain, qu'il écrit des chansons pour Britney Spears (mdr), Justin Timberlake, Mariah Carey...en gros que du bon (oui, c'est ironique biensûr). Puis, il est membre du groupe N.E.R.D. Parallèlement, il a fait des fringues de luxe, oui, il veut faire un lien entre les classes sociales: luxe/urbain.

Et voilà, que maintenant, le petit génie se lance dans le design de mobilier vif aux surfaces lisses et brillantes. Il s'agit d'une chaise pour le moins originale qui est déclinée en plusieurs coloris: rouge, jaune, vert d'eau et noir. Les pieds de la chaise sont en fait des jambes d'homme derrière et des jambes de femmes dans une position signifiant un acte intime. L'assise des chaises sont soit en nubuck, en taurillon ou en veau. L'oeuvre porte le nom de perspective.

pharrell_design_2

galerie_emmanuel_perrotin

20080609_172514_chaise_rouge_profil

Puis, il y a Mr, qui ne manque pas d'humour avec son exposition Nobody Dies! Toujours l'émerveillement pubère et ses lolitas comme cheval de bataille. Les oeuvres exposées représentent des jeunes filles habillées en guerrière dans une forêt. Elles sont en train de jouer au paintball. Il y a aussi des toiles avec une jeune fille dans un supermarché qui rappelle biensûr à quel point il aime le Pop art. La femme est vu comme une guerrière, mais tout en gardant sont côté lolita si cher aux japonais.

arton1439

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité