Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Fox in the snow curiosités***
Publicité
Archives
***Fox in the snow curiosités***
Derniers commentaires
***Fox in the snow curiosités***
24 août 2008

Iceland PART 1: Fashion Reykjavik

Comme vous vous en doutez, je vais bien évidemment parler de mon voyage au pays des geyser!

Il y a tellement de choses à dire sur ce pays! C'est pour cela que j'ai décidé d'en parler en plusieurs étapes...et biensûr, je me dois de commencer par l'aspect mode de la capitale islandaise!

j_003

Islandic hat

Pendant ma visite de Reykjavik, je me suis vite rendu compte à quel point c'était une ville ultra tendance, que ce soit en art, en mode, en musique...c'est une ville incroyable! Tous les jeunes sont lookés, mais attention, lookés de manière personnelle, chacun semble s'approprier la mode en restant fidèle à leur identité...puis, chose incroyable, même les personnes plus agées sont lookées à mort!

ISLANDE_aout_2008_110

ISLANDE_aout_2008_481

La mode islandaise s'articule essentiellement autour des pulls en laine islandais et des bottes en caoutchouc qui sont très tendance en Islande ! J'ai du mal à m'imaginer dans Paris, arborant un énorme pull islandais et des bottes jaunes…oui, mais en Islande c'est possible!! En Islande et plus particulièrement à Reykjavik, la population est très en phase avec la mode. On peut évidemment croiser une meute de gens paradant avec les mêmes vêtements mais il y a aussi tout un pan très créatif. Chacun semble nourrir son propre style. Il n'y a pas de Zara, de H&M ou autre grands magasins, il y a énormémént de petites boutiques créateurs et quelques friperies cachées deci-delà. Cela explique la créativité et la singularité des looks islandais. En fait, c'est cela qui fait la réelle différence entre la mode islandaise et d'ailleurs : la propension des Islandais à trouver leur propre style et la diversité qui en résulte.

ISLANDE_aout_2008_113

ISLANDE_aout_2008_117

ISLANDE_aout_2008_118 

Carnets d'adresses des meilleures friperies à Reykjavik:

» Spútnik (boutique vintage) : Laugavegur 28b.

» Kron Kron (boutique de créateur) : Laugavegur 63b.

» Rokk og Rósir (dépôt vente) : Laugavegur 28.

» Sævar karl (boutique et galerie de créateur) : Bankastræti 7.

Pour finir, voici mon shopping à moi dans la capitale islandaise:

shopping_islande_020

shopping_islande_017

shopping_islande_008

toulouse_with_my_friends_aout_08_007

toulouse_with_my_friends_aout_08_011

toulouse_with_my_friends_aout_08_012

toulouse_with_my_friends_aout_08_013

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ! Te voilà de retour pour nous conter tes aventures ! :)<br /> Je m'en réjouis d'avance.<br /> La robe que tu t'es dénichée à l'air de t'aller comme un gant. Enfin, bien mieux qu'un gant en fait ! C'est vrai, un gant, à qui ça va, hein?!?
Publicité