***Fox in the snow curiosités***

07 juin 2008

Isobel Campbell et Mark Lanegan à La Cigale

6 juin 2008.

Rendez-vous à la Cigale pour un concert exceptionnel: Isobel Campbell & Mark Lanegan.

5033197506227

Mais qui sont-ils?

Mark Lanegan est le célèbre et génial chanteur du groupe mythique Queens of the Stone age.

Une voix rauque et planante à la Tom Waits, il incarne une des voix les plus exceptionnelle du rock d’aujourd’hui. Certains le compare à un loup-garou en raison de son charisme sauvage et à la fois posé. Ce mec dégage une aura énorme!! Il chante les yeux fermés, à moitié en transe...ça y est je suis possédée...Mark Lanegan demeure une enigme.

Isobell Campbell, ex vocaliste et violoncelliste de Belle & Sebastian, semble sortie tout droit des années 60. Cette fille aurait pu voler la vedette à Brigitte Bardot et jouer dans "et dieu créa la femme". Blonde platine, faux cils noirs, visage d'ange, Isobel est magnifique, sa voix est douce et unique. Elle écrit et produit tous les textes puis les chante avec notre cowboy solitaire préféré: Mark.

untitled

isobelcampbell_web

Le concert est magique, la voix caverneuse du ténébreux Lanegan et la voix tranquille de la belle Isobel sont accompagnées de musiciens expérimentés digne des plus grands hommes orchestres! Il y a des guitares, des maracas, une contre basse, des percus...et le violoncelle d'Isobel.

concert_du_6_juin_2008_Isobel_Campbell_et_Mark_Lanegan_lacigale__6_

Leur musique est country et à la fois blues. Les ambiances sont crépusculaires voire gothiques.  La voix de Mark se marie parfaitement avec celle d’Isobel Campbell, sur le sifflotant Something To Believe ou Trouble et sa rythmique entraînante. Le fantôme de Jonhny Cash plane sur Salvation, blues poussiéreux et métallique. Vient ensuite Revolver, cette chanson est une merveille!

00705

Ce concert était vraiment génial...on reviendra!

Posté par cubbyhole à 12:21 - Musique dans mes oreilles - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire